Liens Commerciaux

Sondage

Vous êtes plutôt ...
 

Qui est en ligne

Accueil
Controle Technique moins cher Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-05-2013

Controle Technique lowcostQuand notre voiture atteint l'age de 4 ans, elle doit passer tous les deux ans sont contrôle technique. 30 mn d'examens de routine si la voiture est correctement entretenue facturés entre 60 et 75 euros en général.

Frustrant quand en plus on ressort avec un zéro fautes : on aurait préféré dépenser cette somme au restaurant ou dans l'équipement de la maison.

Mais quelques enseignes ont décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière et de casser les prix du contrôle technique.
La méthode ? C'est celle du lowcost : En réservant à l'avance, en ciblant des plages habituellement creuses, ... on arrive à des économies allant de 50 à 90% !!! Oui, certains centres vont jusqu'à proposer des contrôles à 9.90 !!!!

Ils s’appellent Cteasy.com , Ct-malin.com et ils ont en commun de casser les prix du contrôle technique ! De son coté Simplauto.com se présente comme un comparateur vous présentant la meilleure offre à proximité de chez vous.

Controle technique pas cher

Certains de ces réseaux ne désemplissent pas (ça se comprend) et il va falloir réserver plusieurs semaines à l'avance. On va également parfois devoir payer d'avance, pas question de zapper le rendez-vous ou d’être en retard sinon la somme est perdue. L'éventuelle contre-visite sera probablement facturée, alors qu'elle est "offerte" dans les prestations au prix fort. De même, les tarifs les plus "agressifs" ne sont généralement proposés que très tôt le matin.

 

De plus, ces réseaux n'ont pas encore atteint une couverture véritablement nationale et il n'est pas forcément interressant de faire 80 km, perdre 2h pour économiser au final 40 à 50 euros.  Il faut donc faire la part des choses et bien cadrer son affaire.

Quelques grandes enseignes ont réagi et proposent à contrario une offre discount "Last Minute", pour remplir les trous de leur planning : 20% de remise pour des rendez-vous dans la demi-journée.

Mais là encore, il n'est pas dit qu'on vous propose le tarif remisé, il faudra sans doute le demander explicitement !!!

Dernière mise à jour : ( 19-05-2013 )
 
Suivant >