Accueil arrow Rouler Lowcost arrow Picanto : une 5 portes sobre pour 7.990 euros
Picanto : une 5 portes sobre pour 7.990 euros Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-11-2007

La KIA Picanto a de fameux atouts dans son vide-poche. La petite citadine coréenne a un prix défiant toute concurrence, est sobre en carburant et en CO2 et s’offre le luxe de ne pas ennuyer son chauffeur. Kia propose là un bon produit, qui mérite largement toute notre attention.

La Picanto est évidemment une citadine, parfaitement à l’aise en ville. Avec ses 3495 mm et un empattement de 2370 mm, elle se bat dans la catégorie des petites citadines 5 portes.

Image

Notons également que la consommation mixte annoncée à 4,9 litres a de quoi convaincre, ainsi que les 119 g de CO2 rejetés au km. L’ADAC a d’ailleurs conclu que la Picanto était la voiture la plus économique actuellement sur le marché allemand. La conduite citadine ne présente pas de difficulté grâce à une boîte manuelle enfin agréable, des reprises convenables grâce au couple de 99 Nm disponible à 2800 tr/min et une direction assistée hydraulique très efficace. Notons toutefois que la version de base de 1 litre n’a pas d’assistance de direction… Sur autoroute, il faut évidemment garder un œil dans le rétro, mais elle nous évite les postures dangereuses malgré un choix logique de rapports longs pour la transmission. Cette philosophie nous épargne toutefois un peu les tympans en vitesse de croisière.

Image

On le sait, les Coréens ont pris l’habitude de proposer des solutions bon marché avec un équipement relativement complet. La Picanto manque quand même d’éléments essentiels à nos yeux comme l’autoradio. Néanmoins, elle dispose des vitres électriques, de l’ABS EBD  et d’airbags à l’avant.

Image

Sans faire de bruit, depuis son lancement en 2004, la Kia Picanto a su séduire plus de 250.000 acheteurs en Europe. Un succès mérité pour cette coréenne aussi espiègle qu’attentionnée, pas loin de constituer le compromis prix/prestations le plus avantageux du segment !

Pour ne rien gacher, elle vient de s'offrir un léger restyling qui la remet totalement dans le bain. Les modèles 2008 (restylés) arrivent en concession en décembre 2007 !!!

Dernière mise à jour : ( 14-11-2007 )
 
Suivant >