Crédit auto à taux zéro : qui le propose ?

Crédit auto à taux zéro : qui le propose ?

Tout emprunteur rêverait de bénéficier d’un prêt d’argent où il n’aurait pas à payer des intérêts. Si cette pratique est courante dans le cas d’un crédit immobilier, il s’avère qu’il existe aussi des prêts auto 0%. Cependant, ce type d’offre n’est pas proposé par les établissements de prêts classiques. Où trouver une offre de crédit auto à taux zéro ? Explications.

Crédit auto à taux zéro : qu’est-ce que c’est ?

Un crédit auto est par définition, un financement accordé par une banque ou un établissement de prêt afin de permettre à son client d’acquérir le véhicule qu’il souhaite obtenir. Ce client sera ensuite amené à rembourser son prêt sous forme de mensualités d’une certaine somme et sous des conditions spécifiquement déterminées dans son contrat. Comme le prêt d’argent est une prestation de services, la banque va demander une rémunération pour chaque prêt accordé. Cette rémunération est ce que l’on appelle communément les intérêts. En fonction des contrats, ces intérêts représentent un pourcentage du montant total du financement qu’on appellera le taux. Habituellement, les banques fixent librement ce taux en fonction du montant emprunté et des risques que représente le profil de l’emprunteur. Dans le cas du prêt à taux zéro, le prêteur ne demande donc aucune rémunération pour son prêt d’argent, ce qui rend ce type d’offre intéressant. Il faut savoir que le crédit 0% ne devrait pas exister dans le cadre d’un crédit à la consommation comme le crédit auto. Selon la loi, toute activité commerciale ne doit pas vendre à perte. Un crédit auto peut être affiché à un taux bas, mais pas à taux zéro. Dans la pratique cependant, il est possible de tomber sur ce type d’offre.

Où trouver un crédit auto à taux zéro ?

En principe, les offres de crédit à taux zéro ne sont accessibles qu’auprès d’une concession automobile. En effet, il arrive que les concessionnaires proposent des offres de prêt auto sans intérêts sur un modèle spécifique à un moment précis dans le but d’écouler les stocks par exemple. Ainsi, il est possible de bénéficier d’un crédit à taux zéro si on trouve une offre compatible avec la voiture qu’on recherche à la période où on souhaite faire l’achat. Afin de dénicher ces offres, il sera nécessaire de se déplacer auprès du professionnel afin de connaitre les possibilités de prêts à taux zéro au moment où on en a besoin. La solution consiste à s’abonner à la page web où à la newsletter de la concession dans le but d’être à l’affut de toutes les propositions intéressantes. Néanmoins, il convient de faire attention lorsque vous souhaitez bénéficier d’un crédit auto à taux zéro. En effet, vous n’aurez pas le choix du modèle sur lequel porte l’offre à taux zéro. De plus, le financement est soumis à des conditions strictes de capacités financières et de remboursement. Comme le professionnel ne demande pas d’intérêts, il se réserve tous les droits d’imposer un certain montant de mensualité ou une certaine durée de remboursement.

Le crédit auto à taux zéro est-il intéressant ?

L’intérêt de prendre un crédit auto à taux zéro est de faire des économies sur l’acquisition de sa voiture. En réalité, lorsqu’un concessionnaire propose un crédit sans paiement d’intérêts, c’est une manière pour lui d’accorder une remise sur un modèle donné. Ainsi, il faut vérifier que la remise obtenue sur le prix de la voiture avec le contrat de prêt à taux zéro est suffisante. En effet, il s’avère parfois plus intéressant de négocier le prix du véhicule vous-même et ensuite de prendre un crédit auto classique auprès d’une banque à un taux faible. Avant de signer pour la proposition de la concession, il convient alors d’analyser le coût et les avantages des deux opérations.

Vos commentaires ...