Meilleures offres de LOA sans apport : comment les découvrir ?

Meilleures offres de LOA sans apport : comment les découvrir ?

Les avantages du leasing vous ont convaincu et vous souhaitez bénéficier de la meilleure offre de véhicule en location ? Lorsqu’on veut trouver l’offre de location avec option d’achat sans apport la plus intéressante, il est souvent difficile de faire un choix. Sur quels critères se baser pour bénéficier de la meilleure LOA ? Quel moyen utiliser pour trouver cette offre ? Voici comment vous pouvez procéder.

Location avec Option d’Achat : quel est le principe ?

Avant de parler de la meilleure manière de trouver un contrat de LOA adapté à vos besoins, il faut savoir que cette formule de leasing permet de louer un véhicule, neuf ou d’occasion, quel que soit le modèle. Et dans la mesure où vous ne faites que louer le bien, vous ne serez redevable que d’un loyer mensuel correspondant à l’usage qui en sera fait. Les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne le choix de la voiture, que ce soit la marque, le modèle, la finition ou les options. Chaque client est en mesure de personnaliser l’auto qu’il souhaite louer.
La LOA est une formule qui se distingue par la possibilité de devenir propriétaire du véhicule loué à la fin du contrat ou à partir du 13e mois de location selon les bailleurs. Le montant de l’option d’achat est défini dès la signature du contrat afin que le client puisse s’y préparer si éventuellement il souhaite procéder au rachat du bien. Dans le cas contraire, il pourra restituer la voiture à la fin de la période de location sous certaines conditions. Tout au long de la location avec option d’achat, les conditions d’exécution du contrat doivent être respectées. Le cas échéant, des indemnités compensatrices seront facturées au moment de la restitution du bien au loueur. Concernant le contrat de LOA, un apport initial est généralement dû, mais il est possible de s’en affranchir grâce à des offres spécifiques.

Quelle est la meilleure offre de location avec option d’achat sans apport ?

Il est difficile de déterminer quel est le meilleur contrat de LOA de tout le marché du leasing. En effet, un bon contrat dépend des besoins et des capacités du client. Une offre sera par exemple plus intéressante pour vous si elle rentre dans votre budget, mais ce n’est pas suffisant. Elle devra également répondre à vos attentes en matière de kilométrage et de conditions de remboursement. Dans le cadre d’une LOA, il existe plusieurs critères à prendre en compte. En premier lieu, on retrouve la durée de location pouvant aller de 2 à 5 ans. Plus un contrat est étalé dans la durée, plus le coût du leasing sera lissé, ce qui implique la réduction du montant des mensualités. Un leasing plus long sera donc plus facile à supporter tous les mois qu’un leasing court. Ensuite, il faut également considérer le kilométrage annuel prévisionnel. En fonction de l’usage qui sera fait du véhicule, ce kilométrage sera plus ou moins important et autant en sera le montant de la mensualité. En ce qui concerne la LOA, il existe une condition particulièrement importante, à savoir le versement d’un apport initial. Ce montant versé par le locataire constitue sa contribution dans le financement de sa voiture. Il sert notamment à régler les frais de mise en place du contrat de LOA ainsi qu’une partie du coût du leasing. S’il est conséquent, il va donc réduire le prix de la mensualité. Toutefois, il s’avère possible de souscrire un leasing sans apport. Cela implique que le bailleur prenne en charge tous les frais en les faisant répercuter ensuite sur le montant des loyers. Tous ces éléments entreront dans le calcul du loyer mensuel de votre LOA et vous serviront de base à la recherche de la meilleure offre.

Quel véhicule choisir pour sa location avec option d’achat sans apport ?

En dehors des modalités de location, le choix du véhicule est aussi primordial lorsqu’on souhaite bénéficier d’une LOA adaptée à vos besoins et à vos moyens. Le choix est vaste et dépendra également de vos attentes. Il existe sur le marché de nombreuses propositions de LOA pour des modèles de citadines, de berlines, de SUV ou d’utilitaires. Lors de votre choix, vous aurez la possibilité d’opter pour une certaine finition ou d’ajouter des options. L’idée étant d’arriver à déterminer le prix d’achat du bien qui servira aussi de base à la tarification du contrat. De ce fait, plus le véhicule choisi est haut de gamme et comporte d’options, plus son prix sera élevé. Cela influera inévitablement sur le coût du leasing. Afin d’ajuster le montant du leasing avec votre budget, vous serez donc en mesure de jouer sur plusieurs leviers. Le choix d’un véhicule d’occasion peut être la meilleure solution pour cela, mais vous ne pourrez pas personnaliser le bien comme pour le cas de l’achat dans le neuf. En revanche, si vous choisissez un modèle neuf, il est possible de se contenter d’une finition abordable avec le minimum d’équipements nécessaires pour réduire la note.

Comparer les offres pour trouver la meilleure LOA sans apport

Ce qu’il faut avant tout retenir dans la LOA sans apport c’est que le loyer sera plus important puisque vous n’aurez pas versé un apport initial. Ainsi, il s’avère d’autant plus essentiel de comparer les offres afin de trouver la plus intéressante. Pour ce faire, il convient de passer par un comparateur de leasing sans apport en ligne. Ce type de comparateur permettra de rechercher des offres de LOA sans tenir compte d’un éventuel apport initial. Il se basera seulement sur les modalités de location et sur le véhicule choisi pour faire ses recherches. C’est au moment d’utiliser le comparateur en ligne que vous allez jouer avec les critères précédemment évoqués, comme la durée de la location, le kilométrage ou le prix d’achat du modèle souhaité. Une fois que le formulaire prévu pour recueillir ces informations est rempli, l’outil procèdera à la recherche des offres qui s’en rapprochent le plus. Plusieurs devis de leasing vous seront par la suite communiqués afin que vous pussiez faire votre choix. Il est important de préciser que le choix doit se faire à la fois sur la base des tarifs, mais aussi des conditions.

Vos commentaires ...