Pour satisfaire toutes les catégories de consommateurs, la Tesla Model 3 se décline en trois versions : Standard Plus, Long Range et Performance.
Son tarif a connu réceemment une baisse de près de 10 000 euros, ce qui fait de lui le modèle le moins cher de sa gamme. Mais, l’achat n’est pas forcément l’option indiquée pour son acquisition. Il existe une alternative de financement pour se procurer la Tesla Model 3. Avec le leasing tout automobiliste peut s’offrir un véhicule haut de gamme à bon prix.
Pourquoi une LLD Tesla Model 3 ?
Avec son allure de voiture sportive et ses formes dynamiques, la Tesla Model 3 est l’une des voitures 100% électriques les plus vendues de sa génération, avec plus d’un million d’exemplaires écoulés. La clé de sa réussite : la performance d’un véhicule électrique haut de gamme combinée à un tarif abordable. Sa version d’entrée de gamme est actuellement proposée à l’achat à 41 900 euros.
La Tesla Model 3 est équipée d’une boîte automatique et offre le choix entre deux batteries de différente capacité : 50 et 75 kWh. Son autonomie maximum est définie entre 409 et 560 km selon la version. En tant que modèle Tesla, la Tesla Model 3 est très bien équipée en termes de technologies. Elle possède des fonctionnalités propres comme la navigation en Autopilot, la sortie auto, le stationnement automatique ou le changement de voie automatique sur l’autoroute.
La LLD est un bon moyen de financement pour la Tesla Model 3. Grâce à elle, le consommateur n’est pas obligé d’acheter son véhicule au prix fort. Il ne paie que les frais d’usage de la voiture tout en bénéficiant du bonus écologique et éventuellement de la prime à la conversion. La LLD est conçue pour ces automobilistes ne souhaitant pas avoir la propriété de leur voiture. Avec le leasing ils sont moins impactés par la décote de la voiture et ils ne sont pas obligés de passer par la revente au moment de changer de modèle. Ils n’auront qu’à retourner le bien au loueur et passer à un autre leasing.
Quelles sont les caractéristiques d’une LLD Tesla Model 3 ?
La location longue durée représente une alternative très intéressante à l’achat de la Tesla Model 3. Elle consiste à louer le modèle sur une durée de 24 à 60 mois, période durant laquelle le client ne réglera que des loyers mensuels. En tant que locataire, le client ne jouit pas librement de l’usage de la Tesla Model 3. Il sera soumis à une limite kilométrique annuelle qu’il ne devra pas dépasser sous peine de pénalités. Mais comme la LLD est flexible, son forfait annuel peut atteindre les 30 000 km. Les plus gros rouleurs feront ainsi le choix de la LLD s’ils veulent souscrire un leasing.
À la différence de la LOA, la LLD s’accompagne d’un large éventail de services supplémentaires : assistance, entretien, borne de recharge, assurance. En incluant ces prestations dans la prise en charge du leasing, le client est à l’abri des dépenses imprévues concernant son véhicule. S’il a besoin d’un entretien, il conduit son véhicule auprès du garagiste désigné par le loueur sans payer le moindre centime. Son loyer est fixe durant toute la location.
Combien coûte une LLD Tesla Model 3 ?
L’offre de LLD type pour la Tesla Model 3 s’établit actuellement à 396 euros/mois. Pour ce prix, le client obtient la version de base Standard Plus pour une durée de 48 mois et 10 000 km/an soit 40 000 km au total. L’apport initial exigé est entièrement couvert par le bonus écologique de 7 000 euros. Cette offre de LLD comprend l’assistance en cas de panne ou de vol, l’entretien et la maintenance, le prêt d’un véhicule relais et la carte grise.
Cette offre n’est pas adaptée à tous les clients. Ceux-ci sont en mesure de personnaliser leur financement selon leurs attentes. Le prix du leasing sera fonction du modèle choisi et des conditions location fixées avec le loueur.
Pour recevoir une offre de LLD Tesla Model 3 personnalisée, il faut demander un devis à un professionnel du leasing. L’usage d’un comparateur en ligne est particulièrement conseillé, car il est à la fois rapide et performant. Une seule requête via cet outil permet d’accéder à différents devis intéressants. Si l’une des propositions reçues répond à ses attentes, il est possible de procéder à la souscription directement en ligne.
Comparer les offres pour une LLD Tesla Model 3 moins chère
Les offres de leasing Tesla Model 3 varient d’une agence à l’autre. Comme chaque loueur a son propre mode de tarification, les prix sont plus ou moins intéressants en fonction des loueurs. Pour accéder au meilleur prix du marché, il est nécessaire de comparer les offres. Cela consiste à mettre en regard les contrats de LLD Tesla Model 3 disponibles pour offrir au client l’occasion de faire son choix.
La démarche est simple : une fois au niveau du comparateur, le client va renseigner quelques informations sur la Tesla Model 3 dont il souhaite bénéficier et sur le contrat de LLD correspondant à ses besoins. Il précise la durée et le forfait kilométrique adapté. L’utilisateur accède ensuite à des offres personnalisées parmi lesquelles il sélectionnera la plus intéressante financièrement.
LLD Tesla Model 3 moins cher : faire le point sur ses besoins
Certains détails du contrat de leasing ont un impact direct sur son prix. C’est le cas de la valeur marchande de la voiture, la durée de la location, le kilométrage annuel et les services. Un mauvais choix peut entraîner un loyer bien plus cher que son budget. C’est pourquoi il est conseillé de faire le point sur ses besoins avant de demander un devis. En agissant sur les paramètres cités précédemment, le client a la faculté d’augmenter ou de diminuer le coût de l’opération. Si par exemple il augmente son forfait kilométrique, le prix du leasing grimpera naturellement. En revanche, s’il verse un apport conséquent, le montant des mensualités sera en baisse. Pour avoir un aperçu des coûts sans demander un devis, essayez le simulateur de leasing en ligne.