Leasing auto sans apport en LOA ou LLD

Leasing auto sans apport en LOA ou LLD

Le leasing est une solution de financement automobile qui permet à chacun de louer une voiture pour une durée allant de 24 à 60 mois. Comme à la façon d’un crédit bancaire, vous empruntez un véhicule à la société de location en échange d’un loyer mensuel prédéfini. Il est souvent demandé au client de verser un apport initial, et plus particulièrement dans le cadre de la formule en LOA. Mais comme cette exigence s’avère contraignante pour les clients, les prestataires ont décidé d’accorder des contrats sans apport sous certaines conditions.

L’apport en leasing : qu’est-ce que c’est ?

L’apport en leasing est une somme d’argent que vous versez lors de la mise en place de votre financement. Il s’agit en quelque sorte de votre participation à l’établissement du contrat de location. Cette somme va servir à régler les frais et si elle est conséquente, elle va aussi financer une partie des loyers de sorte que les mensualités soient réduites. Généralement, l’apport est exigé dans le cadre d’une location avec option d’achat. Comme cette formule s’apparente à un crédit à la consommation, il parait normal que le loueur ait besoin d’un minimum de garantie de la part de son interlocuteur. Le client sera donc amené à verser un montant correspondant à 15% du prix d’achat de la voiture choisie. Dans le cadre d’une LLD en revanche, l’apport n’est pas exigé, cependant, rien n’empêche de locataire de payer une certaine somme dans le but d’ajuster le montant des loyers à venir. L’apport ouvre droit à de nombreux avantages, notamment la facilité d’obtention du contrat de leasing lorsque le coût de celui-ci est élevé. En faisant un apport de départ, vous réduisez également le montant de vos mensualités, ce qui diminue vos risques d’endettement. Toutefois, comme le leasing est un financement censé être flexible, de plus en plus d’automobilistes ont exprimé le besoin d’un leasing sans apport, ce qui est désormais possible.

Leasing auto sans apport

Vous l’aurez compris, un leasing sans apport est un financement automobile dans le cadre duquel vous n’aurez pas besoin d’effectuer un investissement de départ. La durée et le montant des loyers, que ce soit en LOA ou en LLD seront donc fixés directement lors de la mise en place du contrat. Sans un apport initial, le loyer sera tel qu’il est tout au long de la période de location. L’avantage du leasing sans apport c’est que vous n’avez pas à sacrifier une partie de votre épargne ou à prendre un crédit bancaire. Comme toutes vos charges, le prix du leasing sera réglé au fur et à mesure même si la mensualité sera plus élevée. L’obtention d’un leasing sans apport n’est cependant pas aussi évidente pour tout le monde. Comme lors d’un crédit, si le coût de la location est trop élevé par rapport à la capacité de remboursement du client, il n’aura pas d’autre choix que de verser un apport. Néanmoins, le leasing offre d’autres possibilités, notamment celle de jouer avec le choix de la voiture et des conditions de location pour faire baisser le loyer et ainsi de pouvoir profiter d’un leasing sans apport correspondant à sa capacité de remboursement. Pour trouver l’offre parfaite, il est donc conseillé de commencer la recherche avec une simulation en ligne.

Vos commentaires ...