Leasing Dacia en LOA sans apport : simulateur, offres et modèles

Leasing Dacia en LOA sans apport : simulateur, offres et modèles

Vous êtes intéressé par un modèle de voiture de la marque Dacia et vous souhaitez passer par un leasing pour l’acquérir ? Sachez que vous avez la possibilité d’obtenir une location avec option d’achat avec le modèle de votre choix, et ce sans premier loyer majoré. De cette manière, vous pourrez rouler en toute sérénité avec un véhicule neuf tout en respectant votre budget. Si vous voulez connaitre le montant de votre loyer mensuel pour un contrat de LOA Dacia sans apport, une simulation de LOA s’impose.

Louer une Dacia avec une LOA

Si la marque Dacia est connue pour proposer des véhicules à un prix défiant toute concurrence, ce n’est pas pour autant que les consommateurs vont s’intéresser à l’achat. En effet, de plus en plus d’automobilistes sont aujourd’hui convaincus de l’intérêt de la location avec option d’achat. Grâce à une telle offre, vous avez la possibilité de rouler dans une Dacia neuve correspondante à votre budget sans vous soucier de sa décote ni de sa revente. Tout ce dont vous aurez à vous soucier c’est le paiement de votre loyer mensuel. Au moment de la souscription d’une LOA avec un modèle Dacia, vous prendrez connaissance de toutes les conditions du contrat. Le loueur va notamment vous exposer le montant exact du leasing, ainsi que le montant des mensualités. Ceux-ci sont fixés sur la base du prix d’achat de la voiture, de la durée de la période de location et du kilométrage prévisionnel annuel. D’autre part, le montant de l’option d’achat est également fixé à ce moment-là. Il s’agit de la somme à laquelle le locataire peut racheter le bien à la fin du contrat s’il le souhaite. C’est un élément important dans le cadre d’un contrat de LOA, car c’est la seule formule de leasing proposant le rachat du véhicule loué.

Quel modèle Dacia choisir pour son leasing ?

Le choix de votre modèle de voiture dépendra principalement de vos besoins. Si vous roulez exclusivement en ville, une citadine est parfaite, car elle est maniable et peu polluante par rapport à d’autres modèles plus puissants. Les familles opteront plutôt pour le monospace qui s’avère être le modèle le plus logeable du marché avec ses nombreuses places et son coffre géant. Cependant, si vous recherchez un véhicule plus actuel, capable de répondre à tous vos besoins, il n’y a pas plus polyvalent que le SUV. Parmi la gamme Dacia, vous avez la possibilité de choisir le SUV Duster qui est le modèle le plus vendu du constructeur. La Dacia Duster se présente sous la forme d’un SUV moderne et dynamique et propose des prestations convaincantes malgré son positionnement d’entrée de gamme. Fiable et efficace, il vous permettra de profiter d’une conduite agréable et sûre. D’autre part, la citadine Sandero constitue aussi une bonne option. Récemment mis à jour, le modèle est équipé des dernières technologies en matière de conduite et de sécurité, de quoi vous faciliter les manœuvres en centre-ville. Quant aux familles, le monospace Lodgy offre un espace généreux, idéal pour les grandes familles. Confort, espace et fonctionnalité sont les maîtres mots de ce véhicule. Quel que soit le modèle sur lequel votre choix s’est arrêté, vous pourrez le personnaliser avec une finition, une motorisation et des options. Par la suite, vous devrez effectuer une simulation de financement gratuite en ligne.

Location avec option d’achat Dacia sans apport : qu’est-ce que cela implique ?

En principe, une LOA est accompagnée du versement d’un apport initial qui se présente sous la forme d’un premier loyer majoré. Ce premier loyer majoré a pour fonction de financer les frais de mise en place du contrat, mais également de rassurer le bailleur sur vos capacités financières. La LOA s’apparentant à un crédit à la consommation, l’apport initial sera considéré comme l’apport en crédit bancaire. Toutefois, des offres de LOA sans apport ont commencé à voir le jour, et ce à la demande de certains clients. En effet, il s’avère relativement contraignant pour ces clients de devoir verser un capital de départ pour prendre possession d’une voiture de location. Ce qui a poussé les organismes de leasing à développer des contrats sans apport où tous les frais seront à leur charge. Cela implique cependant que tous les coûts seront reportés sur le prix du leasing. C’est ce qui explique le fait que le loyer d’une LOA sans apport soit plus élevé que la normale. Si vous souhaitez une LOA Dacia sans apport, il est donc primordial de considérer cet aspect. D’ailleurs, ce type de contrat n’est pas accordé à tous les emprunteurs. Seuls ceux qui sont en mesure de justifier d’une situation financière stable et pérenne, ainsi qu’une ressource suffisante pour les mensualités seront éligibles.

Simulation de leasing : comment savoir si on est éligible à une LOA Dacia sans apport ?

Comme vous venez de le voir, ce ne sont pas tous les clients qui auront droit à une LOA Dacia sans apport. Pour convaincre le bailleur, vous allez devoir démontrer que votre taux d’endettement est encore assez faible pour vous permettre un tel engagement. Vous serez aussi amené à prouver une bonne situation professionnelle, c’est-à-dire, un emploi stable et que vous occuperez encore jusqu’à la fin de la période de location afin que les remboursements soient toujours assurés. Il est cependant difficile de trancher sur la question sans vous adresser à un loueur, d’autant plus que chaque organisme a sa propre manière d’apprécier la solvabilité d’un client.
Aussi, avant d’envisager une location avec option d’achat sans apport avec une Dacia, il est essentiel d’effectuer une simulation de leasing. Proposée par les compagnies de leasing et les concessionnaires, la simulation peut également être faite en ligne sur un outil spécialisé. Elle consiste à déterminer dans un formulaire le modèle de Dacia souhaité, la durée de la location, le kilométrage envisagé et bien d’autres critères. Aucun apport initial ne sera mentionné dans cette simulation. Cette démarche vous permettra de connaitre de manière plus ou moins précise le coût d’un leasing sans apport. Vous pourrez ensuite jouer sur plusieurs leviers pour tenter d’ajuster les prix à votre budget.

Vos commentaires ...