Leasing Citroën en LOA sans apport : simulateur, offres et modèles

Leasing Citroën en LOA sans apport : simulateur, offres et modèles

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture de la marque Citroën, mais vous ne souhaitez pas vous engager immédiatement dans un achat définitif ? La Location avec Option d’Achat est la formule parfaite qu’il vous faut. Cette solution de financement vous donne l’opportunité de « tester » votre Citroën pendant quelques mois avant de devenir propriétaire. Un des atouts de la LOA est que vous n’êtes pas forcément obligé de payer un apport initial pour souscrire.

La LOA sans apport : quels avantages ?

Face au succès du crédit-bail ou leasing auprès des entreprises, ce mode de financement locatif a été décliné dans une version adaptée aux besoins des particuliers dénommée Location avec Option d’Achat. L’offre consiste à louer un véhicule sur un délai de deux à six ans, puis d’avoir la possibilité de le racheter en fin de bail ou de le restituer auprès de la société de location. La LOA est très avantageuse dans la mesure où elle vous permet de vous procurer un véhicule avec une mise de départ minime. Et bien qu’il soit question d’une location, vous continuez à bénéficier de l’option d’achat pour devenir propriétaire. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer régulièrement d’auto et éviter ainsi les frais de réparation onéreux des véhicules vieux et obsolètes. Avant de pouvoir vous engager dans cette solution, vous devez vous assurer de disposer d’une capacité d’endettement suffisante pour payer les loyers dus en échange de l’usage du véhicule. Leur prix est calculé en fonction du coût de la voiture, la durée du contrat, le prix de la valeur résiduelle, le montant des charges et de la marge appliquée par la banque ainsi que de l’apport initial. Un leasing n’est pas gratuit. Votre contribution financière est exigée à hauteur de 10% du prix total de la voiture. Ce capital que vous verserez en début de location couvre une partie des frais de l’opération. Néanmoins, sachez que vous pourrez éviter de vous acquitter d’une telle somme si vous choisissez le leasing sans apport.

Faire une simulation pour une LOA sans apport

Faire une simulation dans le cadre d’une LOA sans apport est indispensable. En effet, le fait de ne pas avoir d’apport a un impact significatif sur le prix des mensualités en engendrant leur augmentation. Plus l’apport est faible, plus vous serez redevable de loyers élevés. A contrario, si vous disposez d’un capital de départ élevé, vous profiterez de tarif plus faible sur les mensualités suivantes. Sachez que si vous avez un taux d’endettement relativement élevé, il se peut qu’il soit difficile, voire impossible, d’obtenir une LOA sans apport, car le prix des mensualités sera trop cher au regard de vos charges en cours. Vous devrez alors essayer de fournir un premier loyer majoré en sollicitant un prêt familial par exemple ou un autre type d’emprunt de préférence à taux zéro auprès des divers organismes de crédit.

En réalisant une simulation, vous connaîtrez avec plus d’exactitude le montant de vos redevances mensuelles. Pour réaliser l’opération, vous devez néanmoins détenir d’ores et déjà certaines informations importantes telles que la durée de location, le prix de la voiture, le forfait kilométrique, etc.

Gamme citadine Citroën en LOA sans apport

Dans la catégorie des citadines, Citroën a largement de quoi assouvir vos besoins en vous proposant quelques modèles à silhouette compacte et moderne. Taillées pour la jungle urbaine, les citadines Citroën ne vous feront plus vivre un cauchemar à cause du trafic, des bouchons, des heures de pointe, des PV…

Le modèle le plus sympathique est certainement représenté par la C1 qui plaît pour son style dynamique et son design optimiste. Cette auto est parfaite pour la mobilité urbaine grâce à son extrême agilité.

Vous pouvez également vous laisser séduire par la Citroën C3 qui tire son épingle du jeu par son look inspiré et surtout par les 97 possibilités de personnalisation disponibles. Totalement confortable, la citadine s’équipe de sièges Advanced Comfort. Son intelligence s’exprime par l’existence de multiples aides à la conduite.

Gamme berline Citroën en LOA sans apport

Pour voyager en première classe, rien de mieux que les berlines compactes signées Citroën. Le constructeur propose des véhicules alliant lignes sculptées, design moderne, plaisir de conduite, innovations et intérieurs sophistiqués. La C4 s’inscrit comme l’une des offres les plus sérieuses de la marque sur ce segment. La berline se distingue par son style fluide, élégant et dynamique, ses technologies avec plus de 20 aides à la conduite, sa connectivité composée entre autres d’une tablette tactile 10 pouces, du Connect Play, du Connect Assist, du Connect Nav, de la recharge sans fil pour smartphone, etc. Autre détail non négligeable : la C4 se décline en version thermique, mais également en une version 100% électrique. La Citroën ë-C4 se dote d’un moteur de 100 kW ou 136 ch avec 260 Nm de couple et propose une autonomie atteignant 350 km en cycle WLTP.

Gamme SUV Citroën en LOA sans apport

Amoureux de baroudeurs au look sportif ? Vous avez bien fait de choisir Citroën, car la marque française possède plusieurs SUV qui répondront à vos exigences par leur audace, leur modernité, leurs équipements technologiques et la qualité de leur tenue de route.

Optez pour la C3 Aircross qui incarne originalité et fraîcheur. Le SUV urbain au design robuste et protecteur existe en plus de 90 combinaisons de couleurs pour répondre à vos attentes. À part le programme Citroën Advanced Comfort qui assure un confort optimum, la C3 propose aussi un important volume de coffre, un toit ouvrant vitré panoramique et toutes sortes de technologies.

La C5 AIRCROSS constitue également un excellent choix de SUV à financer en LOA sans apport. Confortable et modulable, il se dote aussi des fameux Sièges Advanced Comfort et des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives sans oublier les 20 dispositifs d’aides à la conduite. Une version hybride rechargeable du C5 AIRCROSS est également disponible pour profiter des avantages d’un moteur thermique et électrique. Le moteur écoresponsable vous offre une autonomie de 55 km en 100% électrique avec une solution de recharge accélérée de moins de deux heures. Vous aurez aussi droit à un habitacle particulièrement spacieux et des interfaces spécifiques : combiné numérique personnalisable, tablette tactile 8 pouces, sélecteur de mode de conduite, etc.

Vos commentaires ...