Leasing Auto Sans Apport

Leasing LLD Peugeot e-208 le moins cher : comparateur et devis

La Peugeot e-208 représente à elle seule 20% des immatriculations de la marque au lion en 2022.

Sans surprise, la citadine 100% électrique fait partie des véhicules sans émission les mieux vendus dans le pays la même année. Ce succès s’explique par la performance du modèle dans son milieu de prédilection, mais son excellent rapport qualité-prix n’y est pas étranger. Actuellement, il est possible d’acquérir le modèle pour moins de 200 euros par mois via un contrat de leasing. En prenant le temps de comparer les offres, on peut bénéficier du contrat le moins cher.

Pourquoi opter pour un leasing Peugeot e-208 ?

Pour rouler sans émission en centre-ville, il n’y a rien de tel qu’un modèle de citadine 100% électrique. L’offre en la matière s’élargit progressivement, cependant, les valeurs sûres telles que la Peugeot e-208 sortent toujours du lot. La Peugeot e-208 est une citadine électrique qui a du style. Son originalité a toujours fait partie de son attrait en plus de sa configuration technique efficace. Dotée d’une batterie de 50 kWh alimentant un moteur électrique de 100 kW, la voiture profite d’une autonomie en cycle WLTP de 362 km.

À l’achat, la Peugeot e-208 est à partir de 27 800 euros, déduction faite du bonus écologique de 7 000 euros. Mais via un contrat de leasing, le modèle est largement plus intéressant financièrement. Le leasing est UN mode de financement économique du marché automobile. Au lieu d’acheter le véhicule à l’intégralité de sa valeur, le client ne s’acquitte que des frais correspondants à son utilisation sur une durée de 2 à 5 ans. Puisque le véhicule est voué à perdre de la valeur au fil de son usage, il est plus pratique de le louer à moindre prix et ensuite de le restituer à l’organisme de leasing au terme de la location. Ainsi, on réalise plus d’économies et on s’affranchit de l’épreuve de la revente.

Quel est le prix d’un leasing Peugeot e-208 ?

Pour doper les ventes et faire baisser l’émission de CO2 rapidement, Stellantis a lancé une offre de leasing baptisée « Electric As You Go » sur la Peugeot e-208. Développé avec les organismes de financements rattachés au groupe, ce contrat permet au client de louer la Peugeot e-208 pour 150 euros/mois sans apport, mais l’oblige à respecter un kilométrage mensuel de 500 km. Pour arriver à ce montant, il faut cumuler les aides, c’est-à-dire le bonus écologique, la prime à la conversion et la prime de reprise Peugeot, car il faudra financer l’apport initial de 10 500 euros. En revanche, l’offre Stellantis est une LLD qui ne dure que 24 mois, ce qui est relativement restrictif pour les consommateurs.

Si cette offre ne l’intéresse pas, le consommateur a la possibilité de personnaliser son leasing de Peugeot e-208. Dans ce cas, le prix du contrat sera calculé en fonction de la valeur d’achat de la finition choisie et des modalités de location : durée, forfait kilométrique, formule, services annexes et éventuellement l’apport initial. Bien qu’il soit bénéfique, l’apport n’est pas obligatoire pour signer un leasing. Le simulateur en ligne est capable d’estimer le prix d’un leasing sur la base des critères de l’utilisateur.

Comparer les devis pour un leasing Peugeot e-208 moins cher

Une Peugeot e-208 affichée à 280 euros sur un site de leasing peut être proposée à plus de 300 euros sur un autre. Le client sera alors forcément attiré par la première proposition bien que le choix ne soit pas aussi simple. Les prix affichés cachent un certain nombre de paramètres qui ne sont pas mis en avant dans les annonces. Si on veut apprécier la pertinence de ces propositions, il faut les étudier plus attentivement, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Les organismes de leasing rivalisent d’idées marketing pour rendre leurs offres plus attrayantes. Et il est difficile de comparer seul tous ces leasings Peugeot e-208.

Mais, il est possible pour le consommateur d’utiliser le comparateur de leasing en ligne. L’objectif de cet outil est de comparer les différents tarifs des loueurs sur un même modèle de véhicules, avec les mêmes modalités de location. L’utilisateur commencera par décrire la Peugeot e-208 de son choix et le contrat de leasing dont il veut bénéficier. Grâce à cette requête, le consommateur recevra plusieurs devis personnalisés affichant chacun leur prix. Il ne restera plus qu’à choisir la plus abordable et passer à la souscription.

Bien analyser ses besoins pour un leasing Peugeot e-208 moins cher

Avant de demander des devis de leasing Peugeot e-208, on doit avoir une idée précise du type de contrat auquel on veut souscrire et du prix qu’on souhaite y mettre.

Il convient de définir avec précision les options qui semblent les plus indispensables sur le modèle de Peugeot e-208 choisi. Le prix de la location sera moins cher si on supprime les équipements dont on n’a pas besoin. La définition du bon kilométrage est essentielle lorsqu’on compte mettre en place un leasing. C’est un élément clé du prix du contrat, d’où l’intérêt de l’évaluer avec certitude. Si un faible kilométrage réduit le coût de l’opération, il faut rester vigilant, car un forfait insuffisant entraînera un dépassement kilométrique. On devra alors payer des pénalités lors de la restitution de la voiture.

Les organismes de leasing proposent régulièrement un panel de services annexes pouvant être greffé au contrat initial. En éliminant certaines des prestations offertes, il est possible d’atteindre un prix plus juste.

Que faut-il penser du transfert de leasing ?

Le transfert de leasing est une autre manière de bénéficier d’une LOA ou d’une LLD Peugeot e-208 moins cher, mais il comporte des inconvénients. Cela consiste à reprendre un contrat de leasing en cours auprès d’un locataire ne souhaitant plus poursuivre sa location. L’avantage du transfert de leasing est que l’apport a déjà été réglé par le locataire initial, ce qui implique des mensualités abordables. Toutefois, les modalités de location sont imposées et on n’a pas non plus la possibilité de configurer le modèle. De plus, il faut justifier d’un niveau de solvabilité similaire au premier locataire pour être accepté par le bailleur.