Le constructeur italien Fiat a mis du temps à passer à l’électrique, mais actuellement il est bien engagé dans la promotion de la mobilité propre.
La marque a démarré sa carrière sur le segment du tout électrique avec la version sans émission de la Fiat 500 : la Fiat 500e. Arrivée sur le marché en 2020, la petite citadine électrique est proposée à l’achat et en leasing. Cette dernière option est mieux indiquée pour acquérir le modèle au prix le plus bas.
Fiat 500e : un modèle taillé pour les parcours urbains
À l’heure où les grandes agglomérations restreignent la circulation des véhicules les plus polluants en centre-ville, les modèles sans émission bénéficient de tous les privilèges. Les zones à faibles émissions leur sont ouvertes à toute heure de la journée et ils ont droit à des stationnements gratuits. La Fiat 500e fait partie des modèles de véhicules permettant d’accéder à ces avantages non négligeables. 100% électrique, elle contribue à réduire l’émission de gaz à effet de serre en centre-ville et la pollution sonore.
La Fiat 500e possède une batterie au lithium d’une capacité de 42 kWh, dotée de 98 cellules à une tension de 400V. Grâce à elle, la citadine électrique est capable de parcourir jusqu’à 321 km de distance en une seule charge selon le cycle mixte WLTP. Cependant, le modèle semble plus autonome à faible vitesse. En ville, le rayon d’action maximal de la Fiat 500e est compris entre 430 et 460 km en une seule charge.
Grâce à son électrification qui a nécessité la conception d’une nouvelle plateforme, la Fiat 500e gagne en volume avec ses 3,63 m de longueur et son 1,75 m de largeur. Le modèle peut accueillir 4 personnes adultes à son bord, que ce soit dans sa version à 3 ou 4 portes. Pour ce qui est de la capacité du coffre, il fait 185 litres en configuration normale et 550 litres avec la banquette arrière repliée. À l’achat, le modèle est proposé à partir de 27 200 euros, mais en leasing, il est possible de le conduire à moins de 150 euros/mois.
Fiat 500e : quel prix en LLD ?
La LLD ou location longue durée est actuellement le mode de financement le plus prisé par les consommateurs pour l’acquisition de leur véhicule. Maintenant, de moins en moins d’automobilistes sont attachés à la propriété de leur voiture. La location exige moins d’effort financier et se révèle plus pratique au moment de changer de voiture. Il suffit de restituer le bien auprès du loueur pour signer un nouveau leasing avec un modèle différent.
La LLD est une formule de leasing comme une autre : elle permet de rouler à bord d’une Fiat 500e neuve en échange d’un loyer mensuel prédéfini sur la base des modalités de location. Sa particularité est d’offrir un forfait kilométrique annuel jusqu’à 30 000 km et de proposer un large choix de services annexes très intéressant. Si le locataire veut intégrer l’entretien, l’assurance, l’assistance ou la borne de recharge à son contrat de leasing, il en a la possibilité avec la LLD. Le coût des différentes prestations sera additionné au montant du loyer mensuel et fera l’objet d’une facturation unique.
Auprès du constructeur, la Fiat 500e est proposée en LLD à partir de 129 euros/mois. Il s’agit d’un contrat de LLD de 37 mois et 30 000 km maximum sans condition de reprise avec un apport de 3 000 euros après déduction du bonus écologique. L’apport est ramené à 500 euros si l’acheteur est éligible à la prime à la conversion.
Pour ce tarif, l’acheteur a droit à la Fiat 500e La Prima équipée du système Uconnect 10,25 pouces avec navigation, de la conduite assistée de niveau 2, d’une sellerie ivoire soft-touch, de toit panoramique et de jantes alliage de 17 pouces bicolores.
Comparer pour obtenir une LLD Fiat 500e moins chère
Les organismes de leasing ont chacun leur propre mode de tarification d’un contrat de LLD Fiat 500e. Si l’acheteur prend le temps d’étudier les offres disponibles, il trouvera certainement le leasing le moins cher. La mise en concurrence des prestataires a toujours été un bon argument de négociation à la portée de tout consommateur. Lorsque les loueurs sentent que le client peut bénéficier d’une meilleure offre chez la concurrence, ils sont mieux disposés à baisser les prix. Pour mettre les loueurs en concurrence, il convient de réunir au moins 3 devis intéressants.
La demande de devis est plus rapide en utilisant un comparateur de LLD en ligne. Un seul formulaire permet d’accéder aux meilleurs devis personnalisés du marché. Via le formulaire, le consommateur devra renseigner des informations telles que les caractéristiques de sa Fiat 500e, la durée du leasing souhaité, le kilométrage annuel prévisionnel et les services annexes à inclure dans la prise en charge du contrat. Les loueurs fixeront leurs tarifs à partir de tous ces éléments.
Comment réduire le prix de sa LLD Fiat 500e ?
Le prix d’une LLD Fiat 500e dépend d’un certain nombre de facteurs. En agissant sur ceux-ci, le client a la faculté d’augmenter ou de diminuer le coût de son financement. Le simulateur de LLD en ligne est l’outil indiqué si on cherche à ajuster les paramètres de son leasing Fiat 500e à son budget mensuel. Les critères mis à disposition de l’utilisateur ont un impact plus ou moins grand sur le prix de la location. C’est le cas du kilométrage annuel prévisionnel. Plus il est élevé, plus le coût de la LLD monte. Il en est de même pour la valeur d’achat de la Fiat 500e choisie : une version haut de gamme sera forcément plus onéreuse en leasing. Le nombre de services annexes inclus dans la prise en charge a pour effet de hausser le tarif. Pour bénéficier d’une mensualité moins importante, les consommateurs ont pour habitude d’allonger la durée de la location. Lorsque le coût total du financement est lissé sur une période suffisamment longue, les mensualités sont en baisse.
En revanche, il n’y a qu’un seul moyen de réduire le coût global de la location : le versement d’un apport initial.