Leasing Auto Sans Apport

Quel est le leasing auto le moins cher ?

Le leasing est le mode de financement le plus économique pour acquérir un véhicule. Profitant de l’usage de sa voiture selon certaines conditions, l’automobiliste n’est redevable que d’un loyer mensuel prédéfini dont le montant est plus ou moins élevé en fonction des cas.

Le prix d’un leasing dépend d’un certain nombre de facteurs, comme la valeur du modèle choisi ou les modalités de location, ce qui rend certains contrats moins chers que d’autres. Quel est le leasing auto le moins cher du marché ?

Pourquoi privilégier le leasing plutôt que le crédit classique ?

Alternative plus économique à l’achat d’une voiture à crédit, le leasing auto ne nécessite aucun versement de somme d’argent importante. Dans la mesure où il s’agit d’une location financière, le client n’est redevable que de loyers mensuels correspondant à l’usage du véhicule. Le client ne devient pas propriétaire de son véhicule, mais il peut accéder à un contrat dont les conditions sont parfaitement adaptées à ses besoins. Les loyers d’un leasing sont moins élevés que les mensualités d’un crédit auto. Une simulation leasing en ligne donnera à l’intéressé un aperçu de la différence de prix entre ces deux modes de financement.

Ce qui attire les consommateurs vers ce mode de financement c’est surtout sa flexibilité. Le client est en mesure de limiter ses engagements à quelques années, de manière à changer régulièrement de véhicule sans passer par la revente. À la fin de la période de location, la voiture est restituée au loueur et c’est à lui de revendre le bien sur le marché de l’occasion.

Quelle est la formule la moins chère ?

Le leasing offre au client le choix entre deux formules de location : la location avec option d’achat et la location longue durée. Partageant le même principe, ces deux formules tendent à fonctionner différemment, ce qui a un impact non négligeable sur leur prix. La LOA est la formule la moins chère étant donné que l’usage du véhicule est quelque peu limité. Destinée particulièrement aux petits rouleurs, elle offre un kilométrage annuel maximum de 15 000 km, correspondant à de petits trajets quotidiens. Il appartient ensuite au locataire de décider s’il veut bénéficier d’un contrat d’entretien. La LLD ouvre droit à un kilométrage maximum de 30 000 km par an, faisant d’elle la formule très intéressante pour les gros rouleurs et les professionnels. Les loueurs sont nombreux à autoriser la modification du forfait kilométrique en cours de contrat. La LLD inclut d’office des services annexes tels que l’entretien, l’assurance leasing et l’assistance. C’est la raison pour laquelle cette option est souvent la plus onéreuse.

Le choix de la formule de leasing ne doit pas se faire uniquement sur ce critère. Si la LOA est effectivement moins chère, elle doit correspondre à ses besoins sous peine de dépassement kilométrique.

Quel véhicule est le moins cher en leasing ?

Le prix d’un leasing dépend en grande partie de la valeur du véhicule choisi par le client. Plus le modèle est cher, plus le prix de la location augmente. Inversement, le modèle de véhicule le moins cher du marché sera le moins cher en leasing. Pour bénéficier du contrat de leasing auto au prix le plus bas, le consommateur devra se tourner vers un modèle de voiture accessible. D’une manière générale, les moins chers sont les modèles de citadines. À l’heure actuelle, la voiture neuve la plus accessible est la Dacia Sandero, une citadine qui est proposée en leasing au prix de 90 euros par mois sans apport. Il s’agit d’un contrat de LOA d’une durée de 61 mois avec un forfait kilométrique maximal de 60 000 km.

Le modèle n’est pas le seul facteur influençant le prix du leasing. Il y a également un certain écart de tarifs entre la version basique et la version haut de gamme de la même voiture, sans mentionner les options qui sont de nature à augmenter la valeur d’achat du bien. En fonction de son choix, le coût du financement sera plus ou moins élevé.

Quels sont les critères les plus influents dans le prix d’un leasing ?

En dehors du type de leasing et de la valeur du véhicule, il existe quelques facteurs déterminants à prendre en considération. Lors de la souscription du contrat de leasing, l’automobiliste est invité à déterminer la durée de la location ainsi que le forfait kilométrique correspondant à ses besoins. Ces deux critères permettront à l’organisme de leasing de personnaliser son offre, et de définir le prix de la location. La durée d’un leasing va de 2 à 5 ans, mais en moyenne, les contrats souscrits vont de 3 à 4 ans. Plus la durée d’un leasing est longue, plus le montant des mensualités est en baisse. En effet, le coût du financement est lissé sur une période plus longue. Il convient de faire le point sur ses besoins avant de prendre une décision, car un leasing trop long implique une longue période d’engagement. Et il sera difficile de se défaire du contrat avant son terme.

D’un autre côté, le prix du leasing sera aussi proportionnel au nombre de kilomètres accordés au locataire. Pour un même véhicule, un contrat de 3 ans et 30 000 km sera forcément moins cher qu’un leasing de 4 ans et 60 000 km.

Pourquoi faut-il comparer les offres de leasing ?

L’intérêt du leasing est de payer son véhicule au prix le moins cher, mais ce n’est pas une raison pour choisir une offre inadaptée à ses besoins réels. Si on opte pour un contrat bon marché, les conséquences sont susceptibles de coûter cher par la suite. Toutefois, il est possible de trouver un leasing qui soit à la fois adapté à ses attentes et accessible. Il suffit d’utiliser un comparateur de leasing en ligne pour connaître les possibilités. Le comparateur est un outil très pratique pour rechercher les meilleures offres de leasing. En quelques clics, l’utilisateur accède à diverses propositions provenant des différents organismes de leasing présents sur le marché. Les données fournies par l’utilisateur leur permettent de lui transférer des offres personnalisées en quelques minutes.