Leasing Volkswagen en LOA sans apport : simulateur, offres et modèles

Leasing Volkswagen en LOA sans apport : simulateur, offres et modèles

Acquérir un véhicule de la marque Volkswagen en LOA est une excellente solution si vous voulez l’essayer avant un achat définitif. Avec la LOA sans apport, vous gagnez encore plus d’avantages, car vous n’avez pas à verser un capital de départ. Afin de trouver les meilleures offres, vous pouvez passer par les services d’un simulateur en ligne qui vous dressera la liste des modèles adaptés à votre budget.

LOA sans apport : quelles particularités ?

La Location avec Option d’Achat est une offre dérivée du crédit-bail et du leasing créé à destination des entreprises. La LOA s’adresse à tout le public, qu’il soit corporate ou particulier. Il s’agit d’un contrat de location d’une voiture neuve établi sur une durée de deux à six ans. Le contrat mis en place entre vous et la banque spécifie les conditions d’utilisation : kilométrage à respecter, durée de la location, services disponibles en option, valeur de rachat, prix des mensualités, etc. À la fin de celui-ci, vous bénéficiez de deux options : payer le prix de la valeur résiduelle de la voiture pour en devenir propriétaire ou restituer le véhicule auprès de la société de leasing. En tant que locataire, vous avez pour obligation d’assurer le règlement des frais d’immatriculation, d’entretien et d’assurance au cours de la période locative. À la souscription, vous serez également amené à payer un apport initial équivalent à 10 à 15% du prix total de la voiture. Appelé également premier loyer majoré, ce capital est utilisé pour financer une partie du coût du leasing. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous acquitter de ce montant si vous choisissez la LOA sans apport. Gardez juste en tête qu’en faisant l’impasse sur le règlement de cette première mensualité, le prix de vos loyers mensuels risque d’être plus élevé. Si vous n’avez pas suffisamment de capacité d’endettement, vous devrez alors renoncer à votre leasing.

Un simulateur de LOA pour financer une Volkswagen

Faire une simulation de LOA vous permettra de connaître le prix de vos loyers mensuels pour le modèle de Volkswagen que vous convoitez. Cette démarche est importante dans la mesure où elle vous donne préalablement un aperçu des charges financières qui vous attendent dans le cadre de votre location. Pour simuler une LOA, vous devez déjà avoir des informations autour du prix de vente de l’automobile ainsi que les conditions d’utilisation : garantie, kilométrage, assurance auto, entretien, etc. Grâce à ces éléments, vous pourrez obtenir plus facilement le montant des redevances mensuelles. Sachez que le prix peut augmenter ou baisser en fonction du coût de l’apport versé, du forfait kilométrique ainsi que de la durée de location qui constituent le socle d’une LOA. Prenons un exemple. Admettons que vous choisissez une Volkswagen d’une valeur de 14 763 euros. Une location sur 48 mois et 20 000 km avec un apport de 5000 euros correspond à un loyer mensuel de 140,99 euros. Par contre, si la LOA s’étend sur 36 mois avec un forfait de 22 000 km et que vous ne versez que 2000 euros d’apport, vous serez redevable de 240,72 euros par mois.

La gamme citadine Volkswagen en LOA sans apport

Si vous êtes en quête de la parfaite citadine à acquérir en LOA, vous avez de la chance, car Volkswagen possède un catalogue particulièrement bien fourni. Compagnon idéal de tous vos projets, la up ! plaît pour son agilité et sa compacité qui lui permettent d’être à l’aise en ville. La petite citadine propose une connectivité de haute qualité, un espace de rangement impressionnant ainsi qu’un système de sonorisation de dernière génération. Comme quoi, la up ! sait parler aux jeunes. Elle s’offre également un pendant 100% électrique avec l’e-up ! qui vous garantit une mobilité plus respectueuse de l’environnement. La citadine électrifiée propose une autonomie de 260 km, ce qui la rend parfaite pour un usage quotidien.

Autre incontournable : la légendaire Polo qui fête ses 40 ans. L’iconique citadine qui en est aujourd’hui à sa sixième génération continue de faire sensation auprès de ceux qui aiment les voitures pratiques, spacieuses et intelligentes. La Polo fait partie des rares voitures à s’équiper de dispositifs d’assistance réservés habituellement aux modèles premium comme le Front Assist disponible de série.

La gamme berline compacte Volkswagen en LOA sans apport

Autre voiture de légende du catalogue Volkswagen : l’incontournable Golf qui existe depuis 1974 et qui s’est écoulé à plus de 35 millions d’exemplaires. L’illustre berline compacte qui en est aujourd’hui à sa huitième génération se veut aussi être une icône numérique en proposant une multitude d’innovations comme l’Innovision Cockpit, le Voice Control, l’affichage tête-haute, les projecteurs IQ.LIGHT Matrix LED, le Travel Assist, l’ACC, etc. Elle s’offre même une version hybride et hybride rechargeable.

Si vous êtes davantage intéressé par l’électromobilité, jetez alors votre dévolu sur la Volkswagen ID.3 qui annonce la révolution de la mobilité électrique. Incarnant le futur de l’automobile, la berline compacte branchée propose une autonomie record atteignant 542 km, une puissance de 145 à 204 ch et un volume de coffre de 385 litres.

La gamme SUV Volkswagen en LOA sans apport

Amoureux de SUV ? Volkswagen a tout ce qu’il faut pour faire votre bonheur. Étant donné que ce segment a le vent en poupe, le constructeur a élargi son catalogue pour vous offrir plus de choix. Entre le T-Cross, le T-Roc, la Nouvelle Tiguan ou encore la Touareg, vous trouverez forcément un SUV qui vous ressemble. La gamme se compose également d’un modèle électrique avec la ID.4 et va bientôt s’enrichir d’une nouvelle offre avec l’arrivée prévue du Taigo.

La gamme d’utilitaires Volkswagen en LOA sans apport

Professionnel, vous cherchez un véhicule de travail efficace pour améliorer votre productivité ? Volkswagen a toujours été réputé pour la fiabilité et les performances de ses véhicules utilitaires. Faites votre choix entre la Caddy, le Transporter ou encore le Crafter. Que ce soit pour le transport de marchandises ou de personnes, les VUL Volkswagen sont des alliés de travail indispensables à votre activité. Vous pourrez les financer par le biais d’une LOA sans apport qui ne vous engage pas dans un investissement lourd. N’hésitez pas à utiliser les simulateurs en ligne pour obtenir plus d’informations sur ce que vous coûtera votre leasing.

Vos commentaires ...