Crédit auto qui accepte facilement

Crédit auto qui accepte facilement

Comme tous les crédits bancaires, le crédit auto est un financement plus ou moins important. Ainsi, avant d’accorder un contrat à un emprunteur, la banque va poser un certain nombre de conditions. Pour s’assurer de la solvabilité de son client, il lui imposera de remplir certains critères et de produire des pièces justificatives. Existe-t-il des organismes de prêts qui acceptent facilement une demande de prêt auto ? Réponses.

Est-il facile d’obtenir un prêt auto ?

Le prêt auto est un crédit à la consommation qui est destiné à l’achat d’une voiture. Il s’agit donc d’un financement qu’on est en mesure d’obtenir auprès d’une banque ou d’un concessionnaire automobile par le biais d’un partenaire financer. Le montant du prêt auto peut atteindre les 75 000 euros et il est remboursé sur une durée maximale de 84 mois. Pour l’obtenir, vous devez remplir un certain nombre de critères comme un taux d’endettement correct ou une capacité d’emprunt suffisante. Pour avoir la possibilité d’en juger, la banque vous demandera de fournir quelques informations essentielles.

La facilité d’obtention d’un crédit auto dépendra de chaque emprunteur. Si un demandeur de financement se présente avec un bon profil, il sera plus facile pour lui de décrocher son financement. Dans le cas contraire, l’emprunteur est susceptible d’essuyer les refus des établissements de prêts. Les banques exigent généralement de son client qu’il dispose d’un taux d’endettement suffisant, qu’il ait une situation professionnelle pérenne ou qu’il présente des relevés de compte bancaire sans irrégularités. En fonction de la nature du prêt, il sera également nécessaire de produire un justificatif d’utilisation de la somme empruntée.

Après quelle durée obtenir un prêt auto ?

Il peut se passer un certain temps entre la demande de financement auto et le déblocage des fonds. Pour commencer, il faut en général 24 heures pour obtenir un avis de faisabilité de la part de la banque. Ce n’est qu’à l’issue de cet avis que vous saurez si vous êtes en mesure d’emprunter pour l’achat de votre voiture. Il permet également d’avoir un aperçu des conditions de prêts de l’établissement financier. Par la suite, l’établissement en question va étudier le dossier fourni par son client. Cela prendra également quelques jours, à l’issue desquels une offre de contrat est proposée. À noter que le Code de consommation accorde au souscripteur un délai de réflexion de 14 jours après la réception de la proposition de contrat. Le client ne sera en mesure d’accepter l’accord qu’une fois passé ce délai. À la suite de la signature de l’offre, les fonds peuvent enfin être débloqués. S’il s’agit d’un crédit affecté, les fonds sont immédiatement versés au revendeur qui a produit le devis ou le bon de commande afin de régler l’achat de la voiture. En revanche, s’il s’agit d’un prêt personnel simple, les fonds sont versés sur le compte du client. Il pourra alors financer l’achat de sa voiture, mais également d’autres dépenses comme la carte grise ou l’équipement.

Comparer pour trouver un crédit auto qui accepte facilement

Quelle que soit la particularité de l’offre de financement que vous cherchez, le comparateur de crédit auto en ligne est l’outil idéal qui vous aidera à le trouver. Cet outil a pour fonction de rechercher les offres de crédit auto correspondant à vos attentes à partir des informations que vous aurez fournies. Si vous êtes à la recherche d’une banque aux conditions de souscription plus souples, l’outil sera en mesure de vous orienter vers les organismes susceptibles de répondre à vos besoins. À noter qu’habituellement, ce sont les organismes en ligne qui sont les moins exigeants en ce qui concerne les conditions de souscription d’une offre de crédit en ligne. Ils sont également capables de débloquer des fonds plus rapidement qu’une banque classique.

Vos commentaires ...