Assurance auto pour femme : comparateur et devis

Assurance auto pour femme : comparateur et devis

D’une manière générale, les femmes paient moins cher leur assurance auto que les hommes. En effet, les femmes représentent aux yeux des assureurs de meilleurs profils dans la mesure où elles sont rarement impliquées dans des accidents responsables. Qu’est-ce qui fait des femmes de meilleurs profils d’assurés ? Combien coûte leur assurance ? Explications.

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Les femmes payaient moins cher leurs assurances auto

Les conductrices ont toujours bénéficié d’assurances auto moins chères par rapport aux conducteurs. Lorsqu’une femme effectuait une demande d’assurance, les compagnies appliquaient presque systématiquement un niveau de prime plus bas, leur permettant de réaliser jusqu’à 20% d’économie sur leur budget assurance. Selon les études, en moyenne une femme pariait 8% moins cher sa couverture auto en France avant 2012. Par ailleurs, en ce qui concerne la franchise, le montant restant à la charge d’une assurée était divisé en deux en cas de sinistre. Certains assureurs sont même allés plus loin en leur accordant des garanties spécifiques de manière gratuite. En outre, il arrivait même que les jeunes conductrices n’aient pas à supporter la surprime habituellement appliquée au jeune conducteur. Cependant, depuis une directive européenne intervenue à la fin de l’année 2012, il n’est plus permis d’octroyer ce type d’avantages au nom de la parité homme-femme. De ce fait, les hommes et les femmes sont désormais soumis aux mêmes tarifs s’ils se trouvent dans les mêmes conditions. Néanmoins, cela n’empêche pas les femmes d’être moins responsables d’accidents routiers, ce qui aura forcément un impact sur leurs profils.

Les femmes continuent de payer moins cher leurs assurances auto

Aujourd’hui, les femmes ne sont plus en mesure de bénéficier des avantages qu’on leur accordait avant 2012. Cependant, force est de constater que leur assurance auto est toujours moins chère que celui des hommes. Cela s’explique par le fait qu’elles représentent un taux de sinistralité faible. En effet, les femmes ont tendance à être plus responsables en conduisant et bien souvent elles sont au volant de véhicules moins puissants. Selon les statistiques, les femmes causent largement moins de sinistres que les hommes, ce qui va leur profiter au moment de la souscription d’une assurance. Toutefois, cela ne s’arrête pas là. Il s’avère que les femmes roulent également moins durant l’année. Cela a pour effet de réduire les risques d’accident. Quand bien même une femme était impliquée dans un sinistre, il s’agit pour la plupart d’un simple accrochage sans dommages importants. Par ailleurs, beaucoup moins de femmes enfreignent le Code de la route. Sur 10 retraits de permis de conduire, seulement un retrait concerne une femme.

Quel est le prix d’une assurance auto pour femme ?

Le prix de l’assurance auto pour femme dépend aujourd’hui de plusieurs critères comme le véhicule à assurer, le type d’usage qu’il en sera fait, le profil de l’assuré ainsi que le coefficient bonus-malus. Le critère du sexe n’est plus compris dans les critères de tarification d’une assurance auto pour femme. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une femme, le profil d’assuré est généralement rassurant puisqu’elle aura un bon ratio bonus-malus, utilisera moins sa voiture ou roulera avec une voiture moins puissante. En raison de cela, la prime d’assurance baissera automatiquement. D’ailleurs, il est possible de bénéficier du meilleur prix du marché en effectuant des demandes de devis en ligne. Grâce au comparateur d’assurances auto en ligne, l’automobiliste est en mesure de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance afin de profiter du prix le plus bas du marché. Il suffit de remplir un formulaire de demande de devis qui sera envoyé aux organismes partenaires. Ceux-ci feront ensuite parvenir leurs offres et il ne restera plus qu’à les comparer. Le comparateur d’assurances en ligne est un outil simple d’utilisation, gratuit et sans engagement.

Vos commentaires ...