Assurance pour voiture de sport : comparateur et devis

Assurance pour voiture de sport : comparateur et devis

La possession d’une voiture de sport implique généralement des dépenses élevées, que ce soit pour l’achat en lui-même, les entretiens ou les réparations. C’est pour cette raison que ce sont les particuliers les plus fortunés qui se prêtent à ce genre de possession. La souscription d’une assurance auto correspondant à ce type de véhicule fait partie des dépenses qu’il faut supporter pour le propriétaire. En effet, la prime d’assurance d’une voiture de sport s’avère plus élevée que la moyenne.

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Quelles sont les spécificités d’une assurance pour voiture sportive ?

Les dépenses engendrées par une voiture de sport sont généralement plus élevées que celles d’une voiture classique. Le propriétaire devra alors consacrer un budget plus important pour une voiture classique. C’est pour cette raison que la voiture de sport n’est pas facilement accessible par tous les particuliers. Pour en avoir un, il faudra avoir une certaine capacité financière afin d’en assurer une utilisation optimale. Ces dépenses concernent notamment l’entretien et les réparations du bien qui sont également spécifiques. Les pièces détachées sont rares et onéreuses et il en est de même pour la main-d’œuvre dans la mesure où tous les garages ne sont pas en mesure de prendre en charge une voiture de sport de grande valeur. De ce fait, avant d’assurer une voiture de sport, la compagnie d’assurance est obligée de prendre des dispositions particulières. Effectivement, les risques présentés par une voiture de sport sont importants. Cela s’explique par le fait qu’elle est généralement d’une grande valeur. En cas de sinistre, l’assureur devra verser des indemnités conséquentes à l’assuré. D’autre part, la voiture de sport est également un véhicule puissant. Et qui dit puissance dit risques. Lorsqu’un véhicule dispose d’un puissant moteur, il s’avère plus difficile à contrôler. D’ailleurs, une voiture de sport suscite la convoitise, ce qui représente un haut risque de vol.

Quelles assurances auto choisir pour une voiture de sport ?

Lorsqu’on choisit une assurance auto, il faut se baser sur ses besoins ainsi que les risques constitués par le véhicule. La garantie minimum légale est la responsabilité civile, mais en ce qui concerne la voiture de sport, il parait évident qu’il est nécessaire de prendre une assurance tous risques. En effet, une voiture d’une aussi grande valeur ne peut être protégée que par une assurance complète. Seule une assurance tous risques sera en mesure de financer l’achat de pièces détachées coûteuses et le prix de la réparation en cas de sinistre. Cette formule fait aussi bénéficier à l’assuré la garantie personnelle du conducteur, la garantie protection juridique ainsi que la garantie vol, cambriolage et vandalisme. Par ailleurs, il est également conseillé de tenir compte de ses besoins spécifiques. Il est à noter que l’assurance classique ne couvre pas la conduite sur circuit. Si l’assuré est amené à participer à des courses sur circuit, il devra se doter d’une assurance spécifique auprès d’une compagnie spécialisée. Il s’agit de la responsabilité civile circuit couvrant tous les dommages corporels ou matériels intervenant dans ce type d’environnement.

Devis : quel est le coût d’une assurance auto pour voiture de sport ?

Le coût d’une assurance auto pour voiture de sport varie selon les cas. Si en principe ce type de couverture est déjà onéreuse, d’autres facteurs sont susceptibles d’augmenter encore plus la prime d’assurance. C’est par exemple le cas lorsque le conducteur n’est pas encore assez expérimenté. En raison de la particularité du véhicule, l’assureur peut juger le manque d’expérience comme un risque supplémentaire. Il arrive même que les jeunes conducteurs ne puissent pas avoir accès à une assurance auto s’il se présente avec une voiture de sport, le risque étant d’autant plus périlleux. Néanmoins, il existe des solutions pour réduire la note s’il faut vraiment assurer une voiture de sport. C’est par exemple le cas de l’assurance au kilomètre. Lorsque la voiture n’est utilisée qu’occasionnellement, cette formule permet de payer moins cher son assurance auto. Par ailleurs, il est toujours recommandé de faire plusieurs demandes de devis avant de souscrire une assurance auto. En comparant les offres sur un comparateur en ligne, il est possible de dénicher des contrats au meilleur prix.

Vos commentaires ...