Promotion sur l’assurances auto : comment en profiter ?

Promotion sur l’assurances auto : comment en profiter ?

Comme la souscription d’une assurance est obligatoire pour tous les automobilistes, ils doivent consacrer un budget pour régler leur prime d’assurance. Toutefois, les automobilistes ne sont pas obligés de payer le prix fort pour assurer leur véhicule. Grâce aux promotions accordées par les assureurs, ils ont la possibilité de profiter de réductions sur leurs primes. Comment en bénéficier ? Réponses.

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Qu’est-ce qu’une promotion en matière d’assurance auto ?

Comme toute activité commerciale, l’assurance est susceptible de faire profiter aux clients d’offres promotionnelles. Ces offres sont susceptibles de prendre la forme d’une baisse de prix sur la prime d’assurance, d’une réduction de tarif temporaire ou d’une exonération de frais de dossier. Les offres promotionnelles sont proposées régulièrement par les compagnies d’assurance, que ce soit pour attirer de nouveaux clients ou pour fidéliser les assurés. En fonction de l’offre proposée et de la période à laquelle elle est proposée, la promotion est plus ou moins importante. Les automobilistes doivent donc rester à l’affut des évènements organisés par les assureurs afin de profiter des avantages apportés par la promotion. Cela peut concerner leur propre compagnie d’assurance ou d’autres compagnies. Dans ce dernier cas, ils sont en mesure d’envisager de changer d’assurance auto. En effet, il est possible, grâce à la loi Hamon de changer d’assureur si l’assuré trouver une offre plus intéressante que celle donc elle bénéficie actuellement. Pour bénéficier d’une promotion sur l’assurance auto il existe deux méthodes, à savoir, la souscription d’une nouvelle assurance auto ou le parrainage.

Obtenir une promotion sur son assurance auto grâce à une nouvelle souscription

Le plus souvent, la promotion sur l’assurance auto concerne les nouvelles souscriptions. En effet, ce type d’offres permet à une compagnie d’assurance d’attirer de nouveaux clients chez elle. Ainsi, la compagnie va afficher un tarif plus attractif par rapport à ses concurrents afin de les convaincre de changer d’assurance. Lorsqu’elle est accordée au moment d’une nouvelle souscription, la promotion sur l’assurance auto prend la forme d’une somme remboursée sur le nouveau contrat, d’un pourcentage de réduction sur le montant de la prime ou d’une réduction en cas de souscription à une deuxième assurance, qu’il s’agisse d’une assurance habitation ou une complémentaire santé. Certains organismes offrent même deux mois d’assurance gratuits aux nouveaux adhérents. Ce type de promotion est accessible à tous les automobilistes à condition qu’il veuille changer sa couverture. Cela implique qu’il devra d’abord résilier son contrat avec son actuel assureur avant de conclure un nouvel accord avec l’établissement qui accorde la promotion.

Décrocher une promotion sur son assurance auto grâce au parrainage

Contrairement à l’offre promotionnelle précédente, celle-ci est destinée aux assurés d’une compagnie d’assurance donnée. Toutefois, ce ne sont pas tous les clients qui sont en mesure d’en bénéficier. En effet, il s’agit d’un geste visant à récompenser les clients les plus fidèles. La condition pour obtenir la promotion est cependant de parrainer un nouvel assuré en lui faisant souscrire une assurance auto chez l’assureur en question. Les avantages octroyés par l’organisme à l’issue de ce parrainage peuvent être une réduction du prix des cotisations du parrain, qu’elle soit en somme ou en pourcentage, ou une réduction du prix de la prime sur le contrat du filleul. En fonction des compagnies, il s’agira de chèques-cadeaux, d’une exonération de frais de dossier pour le filleul ou d’une baisse de prix sur une autre police d’assurance pour le parrain. Afin de trouver des opportunités de promotion, les automobilistes doivent mettre en place une veille active dans le but de connaitre immédiatement les nouvelles offres promotionnelles proposées par les différentes compagnies. Il est néanmoins conseillé de rester vigilant concernant ces offres promotionnelles. Elles peuvent avoir l’air attrayantes, mais sont aussi susceptibles de cacher des conditions plus strictes.

Vos commentaires ...